PRESENTATION DU RESTAURANT INDIEN BHARATI

Choisir le Bharati, c'est opter pour une destination culinaire de choix

Ouvert depuis une vingtaine d'années, le Bharati est bien plus qu'un restaurant, nous sommes une véritable institution.

Restaurateur de père en fils, M.Pintou, le gérant du Bharati vous fera partager sa passion pour la cuisine indienne à travers des plats qui ont du caractère. Nous nous engageons à toujours sélectionner les meilleurs produits frais et locaux. Nous vous proposons une grande variété de mets savoureux et colorés.

Au Bharati, la nourriture est saine, équilibrée et de qualité. La viande est certifiée 100% Halal. Nos plats sont parfumés aux herbes fraiches comme la coriandre, la menthe, le persil, et le basilic et pimentés à la demande.

A propos de la cuisine indienne

Mondialement connue pour son usage intensif des épices fraichement moulues et de ses herbes aromatiques, la cuisine indienne détient une place importante parmi les cuisines du mondes. Diverse, colorée, délicieuse et facile à préparer, chaque état de l'Inde, chaque ville, chaque ménage a son propre carnet de recettes, ce qui laisse imaginer la diversité de cette cuisine ancestrale.

Les plats typiques

Beaucoup de plats sont communément appelés curry, il s'agit de plats en sauce à base de viande de poulet, d'agneau, de bœuf, de poisson mais aussi de légumes, le tout assaisonné de beaucoup épices! Le mot "curry" vient du tamoul "kari" qui veut dire plat mijoté.

Le pain au fromage ou cheese naan, est un pain du Nord de l'Inde cuit au tandoor, un four traditionnel indien. Les plats sont plaqués contre la paroi du tandoor pendant quelques minutes.

Le curry de lentilles ou daal est une sauce à base de lentilles, de tomates, d'herbes fraiches, de piments, très saine a agrémenter avec du riz, des chapathis, des idlis, ou des dosas.

Le poulet tandoori ou tandoori chicken est un plat populaire apprécié par tous. La viande est marinée dans une préparation épicée à base de yaourt et cuite au four.

Le biryani est un plat mijoté, servi pour toutes les occasions. Importé d'Iran par de riches marchands à l'époque Moghole, ce plat résume mille et une saveurs par lui même, à base viande d'agneau ou de poulet délicatement mijoté dans du riz basmati parfumé, avec des épices comme la cannelle, la cardamome, clous de girofle, feuilles de laurier....On ne s'en lasse jamais.

Les samoussas, petits triangles cuits en friture, incontournable pour un apéritif fait maison. Il faut d'abord préparer une farce à base de légumes ou de viande ,y rajouter des oignons, du cumin, puis enrouler le tout dans des feuilles de briques. Délicieux!

C'est dans cet esprit culinaire gourmand que s'inscrit notre restaurant indien Bharati à Maisons-Alfort.